Forum de l'événementiel responsable le 24/11

Le 24 novembre 2016 aura lieu le premier Forum de l'évènementiel responsable. Organisé par l'association La Crème , ce premier forum se déroulera sur le site de Darwin de 9h à 14h30. Au programme, 2 conférences ayant pour thèmes les bonnes pratiques de l'économie circulaire dans les événements responsables et les dynamiques collectives et territoriales.

Des intervenants de l'événementiel responsable (We love Green, Océan Climax, Le collectif des festivals, ...) interviendront pour faire part de leurs expériences.

Pour tous renseignements et inscriptions Forum de l'événementiel responsable ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Unikeco sur radio RCF

Pour mieux connaître Unikeco, retrouvez l'interview de son fondateur sur radio RCF Bordeaux https://rcf.fr/actualite/environnement/cedric-belanger-unikeco

Un grand merci à l'équipe de RCF Bordeaux pour leur accueil.

 

10/04/16 Nouveauté produit : coffret repas

29/02/16 Le Trail de Cognac passe au compostable

Bonjour à tous ! En ce début de calendrier d'événements sportifs, nous voulions mettre en avant l'engagement de l'association "TEAM CHARENTES TRIATHLON". Cette structure collabore déjà avec Unikeco depuis quelques années, notamment à l'occasion du Triathlon de Cognac, organisé chaque année en fin d'été.

Cette année, TEAM CHARENTES TRIATHLON organise également le TRAIL DU COGNAC le 12 Mars 2016. Ce sera donc l'occasion de voir des gobelets compostables à tous les stands de ravitaillement et des gobelets boissons chaudes 100% biodégradables en fin de parcours.

Merci à l'équipe d'organisation pour son investissement dans le Développement Durable et pour sa confiance.

A bientôt pour plus d'infos !

05/01/16 Bonne année durable !

Nous vous souhaitons une très bonne année 2016. Tous no voeux de bonheur et de reussite !

Après une année 2015 riche en événements et en avancées, nous souhaitons que notre environnement continue de se sensibiliser aux enjeux du développement durable.
Nous avons pu constater tout au long de l'année précédente que ces sujets commençaient à occuper l'esprit du grand public et, (quoiqu'on en dise) la COPE 21 qui s'est tenue à Paris fin décembre a mis un gros coup de projecteur sur des problématiques trop souvent tenues à l'égard du grand public.

Il est désormais temps d'agir concrètement et c'est sur quoi nous nous engageons.
Merci de nous accompagner dans notre engagement.
A très vite autour d'une assiette, d'un gobelet ou d'un événement durable !

Cédric et Sébastien