Journée mondiale de l'Océan, étape à Biarritz

Bonjour à tous!
L'association Du Flacon à la Vague parrainée par Mathieu Crépel (Champion du Monde de Snowboard) et Bixente Lizarazu, a mis en place l’Odyssée du Flocon à la Vague.
Cette série de manifestations a pour vocation de sensibiliser le public à la protection de l’eau en fédérant de grands sportifs de toutes disciplines.
En faisant étape à Biarritz en juin, l'Odyssée de la Vague arrive sur son terrain de prédilection et pourra compter sur le soutien de nombreux sportifs:

Bixente Lizarazu (Parrain), Mathieu Crépel (Parrain - Champion du Monde de Snowboard), Maud Fontenoy (Porte-parole de l’Unesco pour les Océans), Lee Ann Curren (Championnes d’Europe de Surf), Tony Estanguet (Champion du Monde et Olympique de Canoë), Wilfrid Forgues (Champion du Monde Canoë Biplace), Raphaël Ibañez (Rugby), Aurélien Ducroz (double Champion du Monde Freeride et Skipper) Fabrice Jeannet (Champion du Monde et Olympique Escrime), Ophélie David (Championne du Monde Skicross), Jean-Pierre Vidal (Champion Olympique de Slalom), Samantha Davies (Vendée Globe 2009), Serge Betsen (Rugby), Arthur Longo (Champion du Monde de Halfpipe),Bastien Montes (Champion du Monde Ski de vitesse), Xavier De Le Rue (multiple Champion du Monde de Freeride et Boarder cross), …

 Au programme :

Le 8 juin sera la journée des enfants avec activités nautiques et pédagogiques encadrées par les ONG et les sportifs, puis fin de journée en musique acoustique en plein air et projections de films.

 Le 9 juin course par équipe le long du littoral (tyrolienne, escalade, apnée, pirogue, surf, etc.) du Port Vieux à la Cité de l’océan. Le public est invité à venir soutenir ses sportifs et les aider dans les épreuves éducatives (quizz géant) puis clôture par les ambassadeurs de l’Odyssée.


Unikeco est fière d'être partenaire de cet événement et de soutenir cette association dont les valeurs sont proches des nôtres.
Pour en savoir plus sur Du Flocon à la Vague, cliquez ici