Les emballages écologiques, un investissement stratégique

14/12/2021

La restauration en mutation

Vous le savez, depuis quelques mois le secteur de la restauration est en mutation à plusieurs niveaux. La vente à emporter est devenue une habitude pour les consommateurs et est aujourd’hui un levier pour développer votre activité. En parallèle, avec la prise de conscience écologique, près de 80% des Français accordent de l’importance à l’implication écoresponsable des restaurants. Il s’agit notamment de repenser la carte, mais pas seulement. Pour avoir une activité plus responsable il est nécessaire de prendre en considération l’ensemble de la structure, même les emballages pour la vente à emporter.

La vaisselle compostable pas si onéreuse

Comme pour tout, il est nécessaire de bien réfléchir à la stratégie pour absorber les coûts. Évidemment, que ce soit les produits pour votre menu ou la vaisselle pour la livraison, l’investissement est plus important puisque les ressources sont différentes, mieux contrôlées et plus qualitatives. Cependant, nos emballages en matières végétales sont dans une démarche créatrice de valeur pour l’écosystème en nourrissant un cercle vertueux. Mais surtout, ces produits existent depuis quelques années et offrent une large gamme de prix pour répondre à tous les besoins. Il est à la portée de tous de choisir les solutions alternatives, et ainsi planter des graines à la fois pour l’environnement et pour votre image d’entreprise. La clé est de trouver les bons acteurs pour aider à cette transition. Les bénéfices récoltés sont porteurs de sens, vous travaillez sur du long terme.

En définitive

Chaque changement est une opportunité d'évolution et implique des efforts, une adaptation de toute la structure et nous sommes là avec les autres acteurs de la chaine pour vous accompagner. Faites-vos choix les plus justes pour votre activité et l’environnement.

Voici nos sources :

Snacking - 81% des consommateurs souhaitent une offre responsable au restaurant

Les echos - La livraison de repas bien installée dans les habitudes des Français

retour